L’art est au cœur de l’identité de l’hôtel, transformant chaque espace en une galerie vivante où l’imagination prend vie. En célébrant la créativité et l’expression artistique, nous avons souhaité offrir une ode à l’art contemporain, tout en mettant en lumière des talents émergents. Chaque mur devient une toile, chaque pièce une œuvre unique qui dialogue avec l’âme des lieux et invite à la contemplation. Pour réaliser cette vision, nous avons fait appel à sept artistes aux styles distincts.
Avec son langage pictural alliant abstraction et broderie traditionnelle, Yassine Mekhnache a transformé la cage d’escalier sur deux étages en une fresque monumentale, à la fois contemporaine et empreinte de finesse, offrant aux visiteurs une immersion visuelle saisissante.
Graphiste, illustratrice et fresquiste, Ségolène Derudder a sublimé les parties communes en y insufflant un univers inspiré de la mythologie et de l’Antiquité, mêlant références aux Beaux-Arts et évocations des quatre saisons. Dans les chambres, elle prolonge cette narration picturale à travers des fresques murales colorées, ponctuées de vers de poésie lyrique.
L’artiste français Ben Arpéa signe une œuvre lumineuse intitulée Un printemps en Normandie pour la piscine extérieure. À travers une composition aux lignes douces et aux teintes délicates, il évoque la renaissance de la nature et la légèreté des premiers jours ensoleillés. Son langage, à la fois abstrait et sensible, transforme la piscine extérieure en tableau vivant, invitant à la contemplation et à l’évasion.
Spécialiste des décors sur mesure en technique naturelle, Margot signe des fresques uniques dans chaque salle de bain de l’hôtel. Elle met à l’honneur les techniques traditionnelles, notamment en utilisant des peintures qu’elle prépare elle-même à base de matériaux naturels comme la chaux ou la caséine.
Artiste pluridisciplinaire, Alice est une adepte des formes géométriques aux couleurs vives. Elle fait chanter les parois et danser le fond de la piscine intérieure, où les
formes abstraites se répondent à plat et en volume…
C’est sous le nom d’Hermentaire, son troisième prénom – hommage au légendaire chevalier qui terrassa le dragon de sa ville natale, Draguignan, que Damien De Medeiros, artiste français multi facettes, exprime sa créativité dans l’espace bien-être du spa en donnant vie à un univers onirique, mêlant tribus ethniques, poétiques et animales.
Kimmy Quillin est une peintre américaine basée à New York. Ses œuvres vibrantes et colorées apportent une touche de modernité et de dynamisme à l’hôtel. Son travail, inspiré par des motifs organiques et des palettes de couleurs vives, transforme l’orangerie en un espace flamboyant stimulant les sens, où chaque événement devient un moment d’évasion artistique.